C'est l'inquiétude au sein du personnel de la Mutualité Chrétienne. La direction a mis sur pied un vaste plan de redéploiement baptisé "Nova". Si aucun emploi n'est à priori menacé, certains services seraient par contre déplacés vers d'autres sites de la Mutualité.
A Anderlues, par exemple, les membres du personnel sont dans l'incertitude. Certains d'entre-eux pourraient être délocalisés à Tournai ou ailleurs s'il veulent garder la même fonction. Du côté des syndicats, cette pratique suscite également l'étonnement et une première réunion avait lieu aujourd'hui. Ecoutez à ce propos le Secrétaire Permanent pour la CNE Hainaut Carl Yernaux.
L'histoire de la Mutualité chrétienne est vieille de plus de 100 ans. Avant de devenir la Mutualité chrétienne que l'on connaît aujourd'hui, de nombreux changements et de nombreuses étapes ont jalonné son histoire.
Sur le même sujet
Recommandations
Les fonctionnaires de la FWB ne pourront plus cumuler des congés maladie non-utilisés
Le nouveau service d'orientation de la Cité des Métiers a ouvert ses portes avec succès
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Charleroi : le Centre d'Orientation de la Cité des Métiers emménage dans ses nouveaux locaux
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Une nouvelle blanchisserie chez Entra: 100 emplois de personnes en situation de handicap sauvegardés
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Mobilisation sur le site de Monceau Fontaines pour l'insertion socio-professionnelle