Lors des élections communales, en octobre prochain, l'ex-échevin socialiste Anthony Dufrane sera la tête de liste MR-IC à Charleroi. Quid de Nicolas Tzanetatos et de Denis Ducarme ?
La Nouvelle Gazette, relayée par Belga, dévoile que le MR a pris sa décision vendredi au siège du parti. En course avec Nicolas Tzanetatos, actuel chef de file MR au conseil communal, et Denis Ducarme, ancien ministre libéral, c’est finalement l’ancien socialiste qui tirera la liste.
Souvenez-vous, en avril, à un mois des élections fédérales, Anthony Dufrane annonçait sa décision de quitter le PS pour rejoindre le MR. Il obtient finalement 12 475 voix de préférence et est élu député fédéral MR, depuis la dernière place, dans la circonscription du Hainaut. Depuis la troisième place, Denis Ducarme avait quant à lui obtenu 19 205 voix. Dans le canton de Charleroi, c'est Anthony Dufrane qui, fort de 3107 voix, a émergé à la deuxième place derrière le président du parti, Georges-Louis Bouchez, devant Julie Taton (2079 voix). Denis Ducarme, qui avait pourtant annoncé son intention d’être candidat-bourgmestre, obtient 1868 voix.
En octobre, Nicolas Tzanetatos occupera finalement la 3e place et Denis Ducarme poussera la liste. Selon nos confrères de Sud Info, c'est le président du MR Georges-Louis Bouchez qui a proposé la formule qui sera retenue en vue du 9 octobre.
La liste électorale MR-IC de Charleroi devrait être fixée d'ici 2 à 3 semaines et soumise au vote de l'Assemblée générale de la section libérale carolo.
Sur le même sujet
Recommandations
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Thuin et Gerpinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Châtelet et Pont-à-Celles
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Chimay et Lobbes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Momignies et Anderlues
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Charleroi et Ham-sur-Heure-Nalinnes
Cédric Sevrin jette l'éponge : le lourd tribut de l'opposition à Beaumont
Plainte concernant des débats électoraux sur Télésambre: le CDJ juge la couverture conforme à la déontologie et équilibrée