La N-VA présentera bien des candidats dans les cinq provinces wallonnes pour la Chambre. Elle a communiqué mardi ses cinq têtes de liste.
Les nationalistes flamands avaient créé la surprise en mars en annonçant leur projet de se présenter dans le sud du pays afin de briser, disaient-ils, la coalition Vivaldi. Ils avaient pour ce faire recruté l'intellectuel conservateur Drieu Godefridi, proche de l'ex-MR Alain Destexhe.
M. Godefridi sera comme prévu tête de liste en Brabant wallon. Professeur d'université et président de l'Institut belge des réviseurs d'entreprise, Michel De Wolf tirera la liste dans le Hainaut. Issue également du monde économique, Laurence Genot se présentera à Namur. En province de Liège et du Luxembourg, ce sont deux femmes issues de la N-VA qui mèneront les listes: Evelien Barbieux, conseillère au centre d'études du parti, et Anne-Laure Moulignaux, porte-parole francophone.
Sur le même sujet
Recommandations
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Thuin et Gerpinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Châtelet et Pont-à-Celles
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Chimay et Lobbes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Momignies et Anderlues
Plainte concernant des débats électoraux sur Télésambre: le CDJ juge la couverture conforme à la déontologie et équilibrée
Jonathan Delespinette : un nouveau Bourgmestre pour Erquelinnes
Charleroi : au revoir Paul Magnette, bonjour Thomas Dermine
Charleroi: Jean-Noël Gillard élu nouveau chef de groupe MR malgré les divisions