Après 42 ans au sein de la commune de Fleurus, en tant que conseiller communal, président des habitations sociales et depuis 2009 échevin, Francis Lorand ne se présentera plus aux prochaines élections communales. C’est une information de nos confrères de Sud Info.
Francis Lorand est actuellement échevin socialiste des Cultes, de la Laïcité, des Festivités locales, du Folklore, du Tourisme, de la Promotion de la Ville, des Relations internationales, mais aussi du Budget, des Finances, de la Gestion des salles, du Contrôle des ASBL communales et des Défenses du patrimoine culturel local et historique. Le 2e échevin de la Ville joue un rôle prépondérant depuis de nombreuses années, mais aujourd’hui il sent qu’il est l’heure de laisser la place aux jeunes.
En 2018, lors des dernières élections, il avait encore réalisé le 3e score sur la liste PS. Mais en 2024, son nom ne figure pas sur la liste. Selon Sud Info, il ne quittera pas pour autant la politique et compte se présenter aux élections provinciales.
Source : Sud Info
A.P.
Sur le même sujet
Recommandations
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Thuin et Gerpinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Châtelet et Pont-à-Celles
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Chimay et Lobbes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Momignies et Anderlues
Plainte concernant des débats électoraux sur Télésambre: le CDJ juge la couverture conforme à la déontologie et équilibrée
Jonathan Delespinette : un nouveau Bourgmestre pour Erquelinnes
Charleroi : au revoir Paul Magnette, bonjour Thomas Dermine
Charleroi: Jean-Noël Gillard élu nouveau chef de groupe MR malgré les divisions