Les différents groupes politiques ont désigné leurs députés régionaux bruxellois qui siègeront également au sein du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles au cours de la législature à venir.
Après Namur et Bruxelles cette semaine, les députés du parlement de la Fédération prêteront serment mardi 2 juillet lors de la réunion d'installation de la nouvelle assemblée.
Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles est composé des 75 députés wallons complétés par 19 députés bruxellois.
Pour composer ce contingent bruxellois, le MR a choisi Clémentine Barzin, Françoise Schepmans, Eléonore Simonet, Loubna Azghoud et Gaëtan Van Goidsenhoven.
Le PS a lui désigné Fadila Laanan, Nadia El Yousfi, Martin Casier, Leila Agic et Ibrahim Donmez.
Au PTB, il s'agit d'Octave Daube, de Manon Vidal, de Bruno Bauwens et de Marisol Revelo Paredes.
Chez les Engagés, les députés bruxellois retenus sont Stéphanie Lange et Alain Deneef.
Dans les rangs Ecolo, ce sont Matteo Segers et Margaux De Ré qui siégeront dans les deux assemblées. DéFI a lui choisi Fabien Maingain pour cette mission.
Le MR comptera au total 31 députés, contre 24 pour le PS, 19 pour les Engagés, 12 au PTB, 7 pour Ecolo et un DéFI.
Le MR et les Engagés, qui négocient actuellement la future déclaration de politique communautaire (DPC), disposeront donc ensemble d'une majorité de 50 sièges sur 94 députés.
Sur le même sujet
Recommandations
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie
Les Restos du Cœur de Belgique en difficultés face à une coupe de l'aide alimentaire
Les profs du secondaire supérieur pourront être amenés à prester dans l'inférieur
58% des étudiants paieront le minerval de 1.194 euros, un montant qui suivra l'index
Fact-checking : les fausses affirmations avancées par la majorité MR-Engagés pour définancer les médias de proximité
Près d'un enseignant temps plein rémunéré sur dix n'est pas en classe