Sur les routes depuis fin août, un bus de « la grande enquête du PTB » sillonne les rues de Belgique afin de récolter plus de 100.000 enquêtes auprès des Belges. Ce samedi, le bus s’est arrêté sur la Grand-Place de Marcinelle afin de permettre aux gens du quartier de venir donner leur avis. Un avis qui compte pour les prochaines campagnes électorales du parti.
Le bus de la grande enquête du PTB accueille les Marcinellois qui souhaitent répondre au questionnaire, de nombreux porte-parole du parti sont également présents pour les aider.
" On veut récolter 100.000 enquêtes pour toute la Belgique, indique Pauline Boninsegna, cheffe de groupe PTB à Charleroi. On vient donc à la rencontre des Carolos pour récolter leur avis tant sur les thèmes locaux, que nationaux. On retrouve des questions sur l’emploi, la fiscalité, la santé et au niveau local, on s’est penché sur les choses que l’on a déjà portées avec le PTB durant ces dernières années, à savoir, les taxes, la mobilité, les politiques pour la jeunesse, la propreté et la pauvreté. "
Pour le Parti du Travail de Belgique, il est important de récolter l’avis des gens et prendre conscience de ce qui les préoccupe.
" D’ailleurs, les membres du PTB vont aller à la rencontre des Belges dans les quartiers, confie la cheffe de groupe. On va donc continuer à récolter un maximum de réponses à notre étude et faire entendre la voix des citoyens. "
Une enquête similaire avait été réalisée en 2019, récoltant plus de 3.500 avis en région carolo. L’objectif est donc de dépasser ce nombre pour cette nouvelle et première étape de campagne.
Le bus du PTB devrait encore se déplacer dans le Pays jusqu’en janvier 2024.
Clara Declercq.
Sur le même sujet
Recommandations
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Thuin et Gerpinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Châtelet et Pont-à-Celles
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Chimay et Lobbes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Momignies et Anderlues
Plainte concernant des débats électoraux sur Télésambre: le CDJ juge la couverture conforme à la déontologie et équilibrée
Jonathan Delespinette : un nouveau Bourgmestre pour Erquelinnes
Charleroi : au revoir Paul Magnette, bonjour Thomas Dermine
Charleroi: Jean-Noël Gillard élu nouveau chef de groupe MR malgré les divisions