En politique, les Ecolos de Gerpinnes ont présenté leurs candidats en vue des prochaines élections communales. Après l’annonce de la non-reconduction du cartel Horizons, les Verts Gerpinnois ont fait le point sur leur nouveau projet.
Vert Vous. Le nom du mouvement Ecolo Gerpinnes pour les élections communales est dévoilé. L’aspect environnementale est toujours au centre du débat, mais aussi la proximité entre les citoyens et les communes de l’entité.
Exit la traditionnelle « liste », place à un mouvement citoyen. A sa tête, trois visages aux parcours variés. Trois candidats pour trois axes majeurs. Premier axe : une mobilité active et élargie aux 10 villages gerpinnois.
Si le développement des commerces, l’élargissement des transports ou les travaux des chemins agricoles restent important. L’aspect sécuritaire l’est tout autant.
Deuxième axe du mouvement écologiste : permettre une participation active des citoyens dans les décisions politiques. Avec des accords ou des désaccords.
Construire ensemble, mais aussi offrir une solidarité envers l’ensemble des gerpinnois. Si les élections n’ont pas encore sonné, la date d’une première proposition, elle, est déjà sur la table.
Avec un objectif de 4 sièges au futur Conseil Communal, le groupe « Vert Vous » est déjà tourné vers ses futures échéances politiques. En ligne de mire : les élections communales du 13 octobre prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Thuin et Gerpinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Châtelet et Pont-à-Celles
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Chimay et Lobbes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Momignies et Anderlues
Plainte concernant des débats électoraux sur Télésambre: le CDJ juge la couverture conforme à la déontologie et équilibrée
Jonathan Delespinette : un nouveau Bourgmestre pour Erquelinnes
Charleroi : au revoir Paul Magnette, bonjour Thomas Dermine
Charleroi: Jean-Noël Gillard élu nouveau chef de groupe MR malgré les divisions