Les cours ont repris depuis hier dans les écoles de la Fédération Wallonie Bruxelles. On le sait, certains cours sont adaptés, d'autres se donnent en vidéo conférence. Par contre, pour les professeurs d'éducation physique, c'est un peu plus compliqué. Exemple avec ce professeur de l'École Saint-Augustin à Gerpinnes.
Professeur d’éducation physique en temps de confinement, ce n’est pas un job facile. Pour Aurélien qui enseigne aux secondaires du Collège Saint-Augustin de Gerpinnes, il a fallu s’adapter.
Donner cours aujourd'hui n’a rien de physique non plus. Puisqu’on le rappelle, tout rassemblement de plus de 4 personnes en extérieur est interdit. Donc pas moyen de faire courir les étudiants dehors.
Pour quand même garder contact avec ses étudiants, Aurélien a trouvé une solution. Via la plateforme de cours de l’école, il a partagé des exercices sportifs et des petites vidéos pour faire bouger les élèves. Sans forcément les évaluer.
L’importance de ces exercices est de faire bouger les étudiants. Même durant le confinement, il faut s’aérer, ça reste primordial.
Sur le même sujet
Recommandations
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Erquelinnes : l'école d'Arts et Métiers a ouvert un institut de beauté pédagogique
Plus de 300 enseignants ont manifesté ce matin à Charleroi contre les mesures d'économie
Les profs du secondaire supérieur pourront être amenés à prester dans l'inférieur
58% des étudiants paieront le minerval de 1.194 euros, un montant qui suivra l'index
Charleroi : les travaux du nouveau campus UCLouvain-HELHa ont officiellement débuté