Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie a fait plus de 11.200 morts, selon un nouveau bilan officiel. En effet, des régions entières ont été ravagées par les secousses qui ont aussi fait plusieurs milliers de blessés et de sans-abri. Mais chez nous et comme ailleurs, la solidarité est plus que jamais de mise. Exemple à Jumet et à Couillet, où de nombreux dons matériels ne cessent d’arriver.
La solidarité n’a pas de frontière entre la région de Charleroi et la Turquie, après le séisme qui a fait plusieurs milliers de victimes à la frontière syrienne. C’était le cas aujourd’hui à Jumet, avec une mobilisation de la communauté turque, qui remplissait de dons un camion en partance vers la Turquie.
Autre exemple à Couillet, avec le gérant d’un magasin d’alimentation, qui a été touché de près par la catastrophe et qui a lui aussi décidé d’agir, en organisant une récolte de dons.
La communauté turque, qui a décidé depuis quelques heures de privilégier les dons financiers plutôt que les dons matériels, en raison de problèmes aux frontières qui mènent à la Turquie. Tout en espérant que la situation se débloquera rapidement.
Sur le même sujet
Recommandations
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
La Ville de Fleurus active son Plan Grand Froid
Charleroi : l'asbl C-PREVU au bord du gouffre financier
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
Le Resto du Coeur de Charleroi recrute des bénévoles
Les Restos du Cœur de Belgique en difficultés face à une coupe de l'aide alimentaire
Le sanctuaire "L'aurore" organise une marche solidaire, le 19 octobre à Gozée
Fleurus a participé aux 1000 km du Fair-Play du Panathlon Wallonie-Bruxelles
Sporting de Charleroi: une action solidaire est mise en place lors du match face à Malines
Charleroi : beau succès pour la première course caritative "Mon Canard Carolo"