Carrefour affirme mercredi que la chaîne de magasins "est et reste incontournable en Belgique", après que des informations concernant une possible vente de ses activités belges sont parues dans la presse.
Selon L'Echo et De Tijd, la troisième plus grande chaîne de supermarchés du pays y réévalue sa présence, ce qui pourrait conduire à la vente de la branche belge, à l'instar des magasins italiens qui ont été vendus plus tôt cette année.
"Comme toute entreprise, Carrefour Groupe évalue et optimise continuellement sa stratégie et ses activités opérationnelles pour rester un acteur pertinent sur ses marchés et continuer d'offrir le meilleur à ses clients", a indiqué Carrefour Belgique dans une réaction transmise à Belga.
L'entreprise note également que depuis trois ans, "Carrefour Belgique réalise un retournement positif, salué par le Groupe."
"Carrefour est et reste incontournable en Belgique. Et c'est grâce aux efforts de chacun de nos collaborateurs et aux objectifs ambitieux que nous nous fixons pour satisfaire nos clients jour après jour", assure encore la société.
Les syndicats ont réagi, inquiets, à l'annonce parue dans la presse mercredi en évoquant "une pression supplémentaire sur des négociations en cours" ou en craignant un scénario similaire aux magasins Carrefour en Italie.
Le groupe a cédé ses magasins italiens à NewPrinces cette année pour un milliard d'euros. Les activités en Pologne et en Roumanie sont sur le marché, tandis qu'un retrait d'Argentine est à l'étude.
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
Grève nationale : "Ce sont les PME qui trinquent", déplore l'UCM
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
L'ONSS alerte sur des e-mails frauduleux envoyés en son nom