Un conseil d'entreprise extraordinaire se tient ce vendredi à 9h au siège de l'enseigne C&A à Vilvorde, annonce le syndicat flamand ACV Puls, qui craint une annonce de licenciements.
Fin 2022, l'enseigne néerlandaise de magasins de vêtements avait laissé entendre qu'elle procéderait à une "stratégie de modernisation" de son réseau de points de vente. Cela devrait impliquer la fermeture de magasins dans des centres-villes en Belgique mais l'entreprise n'avait pas souhaité préciser le nombre de magasins concernés.
Désormais, le syndicat chrétien redoute que le siège ne soit visé. Actuellement, environ 400 personnes y travaillent, selon Jörgen Meulders, de l'ACV Puls.
"C'est déjà la troisième restructuration en cinq ans", rappelle Jörgen Meulders, du syndicat ACV Puls. Selon le responsable syndical, le personnel dans les magasins est dans l'incertitude depuis des années, sans parler des changements de fonctions soudains.
Le syndicat demande que la lumière soit faite rapidement sur le nombre de licenciements envisagés.
La direction n'était pas joignable vendredi matin pour fournir davantage d'explications. C&A Belgique emploie quelque 2.500 travailleurs, dont 400 au siège de Vilvorde.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Cora a définitivement fermé ses portes ce 30 janvier. Réactions au magasin de Châtelineau
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
Personnes handicapées: l'allocation de remplacement des isolés augmentera de 2% en 2026
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes