Les responsables de l'entreprise Catalent à Gosselies et les syndicats se sont réunis mardi pour un premier conseil d'entreprise après l'annonce la semaine dernière de la volonté du groupe américain de sous-traitance pharmaceutique de supprimer 104 emplois sur 347 sur son site carolo.
Direction et syndicats de Catalent entament les discussions de la procédure Renault Les responsables de l'entreprise Catalent à Gosselies (Charleroi) et les syndicats se sont réunis mardi pour un premier conseil d'entreprise après l'annonce la semaine dernière de la volonté du groupe américain de sous-traitance pharmaceutique de supprimer 104 emplois sur 347 sur son site carolo. La rencontre, inscrite dans le cadre de la phase d'information de la procédure Renault, a permis aux syndicats de poser quelques premières questions, a indiqué le permanent Setca Alain Rebier. Ces questions portaient notamment selon lui sur la manière dont l'entreprise allait procéder pour réduire ses effectifs.
Le responsable syndical a confirmé par ailleurs sa volonté d'ici à quelques semaines de faire des contre-propositions à la direction de Catalent dans l'optique de diminuer les conséquences de la restructuration.
Fin de semaine dernière, l'entreprise Catalent avait justifié son intention de supprimer 104 emplois sur son site carolo par différents éléments comme les nouvelles réglementations du marché, des retards dans la chaîne de production, les indexations successives ou encore notamment la fin de programme de deux clients.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Accord conclu entre Carrefour et les syndicats pour l'ouverture des magasins le dimanche
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades