Cette année, les Belges devront se rendre une fois de plus aux bureaux de vote à partir du 6 juin pour les élections européennes. C'est pourquoi Europe Direct organise à Montigny-le-Tilleul sa "Semaine de l'Europe", une série de séances d'informations destinée aux jeunes.
Durant cette semaines, les jeunes pourront s’informer sur tout ce qui concerne l’Europe. Que ce soit au niveau des voyages, de la mobilité et des enjeux qui y sont liés. En effet, on ne se rend parfois pas compte de l’influence qu’elle exerce sur notre train de vie quotidien. Ce séminaire organisé du 13 au 17 mai 2024 de 10:00 à 16:00 au foyer culturel de Montigny-le-Tilleul est ouvert à tous et proposera diverses activités comme une pièce de théâtre, une visite au coeur des institutions européennes et des séances d’information. La semaine se clôturera sur un débat entre les candidats têtes de liste des différents partis politiques aux élections européennes.
Étant donné que l'âge minimum légal pour voter en Europe a été avancé à 16 ans, c'est l'occasion idéale pour permettre à ces jeunes qui voteront pour la première fois de connaître l’envers du décor européen et surtout de savoir ce pourquoi ils votent.
Sur le même sujet
Recommandations
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Thuin et Gerpinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Châtelet et Pont-à-Celles
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Chimay et Lobbes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Momignies et Anderlues
Plainte concernant des débats électoraux sur Télésambre: le CDJ juge la couverture conforme à la déontologie et équilibrée
Jonathan Delespinette : un nouveau Bourgmestre pour Erquelinnes
Charleroi : au revoir Paul Magnette, bonjour Thomas Dermine
Charleroi: Jean-Noël Gillard élu nouveau chef de groupe MR malgré les divisions