Les conseillers communaux carolos ont approuvé lundi soir une convention transactionnelle entre la Ville de Charleroi et l'entreprise Argea. L'objectif de cette dernière est d'indemniser la société en question qui a réalisé par erreur des travaux sur un pont appartenant à la Ville de Charleroi.
L'épisode date de quelques mois. L'entreprise Argea avait été mandatée pour remplacer les garde-corps sur un pont situé à Gosselies appartenant au Service public de Wallonie. Elle a confondu ce dernier avec un autre ouvrage situé à Roux, qui appartenait à la Ville de Charleroi.
L'échevin carolo des Travaux, Eric Goffart (Les Engagés), a justifié ces derniers jours cette indemnisation. Il estime que la Ville doit procéder à celle-ci pour respecter notamment un article du code civil en vertu duquel "si un tiers de bonne foi réalise des ouvrages sur le fonds d'autrui, le propriétaire du fonds doit à celui qui a réalisé ces ouvrages pour son propre compte, une indemnité fondée sur l'enrichissement injustifié".
Eric Goffart a précisé également que la Ville aurait dû tôt ou tard procéder au remplacement des garde-corps sur le pont lui appartenant.
L'indemnisation a été fixée à quelque 52.000 euros.
Sur le même sujet
Recommandations
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Châtelet se mobilise contre les dépôts clandestins
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Charleroi et Ham-sur-Heure-Nalinnes
Charleroi : les travaux du nouveau campus UCLouvain-HELHa ont officiellement débuté
Déplacement du marché de Wanfercée-Baulet pour le mois d'octobre