La phase de concertation sur l’avant-projet de décret sur l’évaluation des profs entre les syndicats et la Fédération Wallonie-Bruxeles est à présent terminée ce mercredi 29 mars. Elle s’est terminée sur un échec.
Malgré une série d'amendements proposés par le gouvernement au cours des dernières semaines, le projet est toujours jugé imbuvable par les syndicats. L’évolution des enseignants ne passe pas, d’autant que le décret prévoyait un possible licenciement en cas de manquements manifestes et de mauvaise volonté persistante.
Les syndicats socialistes et libéraux ont déjà annoncé leur décision de quitter le comité de concertation du Pacte pour protester contre le projet d'évaluation des profs.
La CSC-Enseignement, qui ne rejetait pas formellement le volet évaluation du décret mais souhaitait le reporter dans le temps, a également émis mercredi un avis défavorable sur l'ensemble du projet de décret. La CSC Enseignement consultera pourtant sa base et sa décision finale sera connue le 28 avril.
Mais la veille, soit le 27 avril, une manifestation sera toutefois organisée. Elle passera devant les différents sièges des partis politiques pour s'achever devant le siège du gouvernement, place Surlet de Chokier.
VB d’après Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Grève nationale: Importante mobilisation des services publics à Charleroi
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Erquelinnes : l'école d'Arts et Métiers a ouvert un institut de beauté pédagogique
Mobilisation des Centres d’Insertion Socio-Professionnelle à Monceau-Fontaines
Plus de 300 enseignants ont manifesté ce matin à Charleroi contre les mesures d'économie
300 manifestants ont dit "non" à la construction d'un centre fermé à Jumet
Les syndicats annoncent trois jours de grève les 24, 25 et 26 novembre