La commune de Thuin a publié sur son site une annonce dans le cadre d'une enquête publique en vue d'obtenir le permis unique de classe 1 pour l’implantation et l’exploitation de 4 éoliennes entre Ragnies, Thuillies et Donstiennes.
L'installation de ces éoliennes est prévue avec une puissance maximale totale de 16,8 MW, d’une cabine de tête, ainsi que l’aménagement de chemins d’accès et aires de montage ainsi que la pose de câbles électriques.
La société New Wind SPRL porte à la connaissance de la population qu’une enquête publique est ouverte. Le dossier, accompagné d’une étude d’incidences, peut être consulté à l’Administration communale de Thuin, à partir de la date d'ouverture jusqu'à la date de clôture de l'enquête aux heures de bureau mentionnées ci-dessus ou sur rendez-vous auprès du service Urbanisme/Environnement.
Tout intéressé peut formuler ses observations et réclamations écrites ou orales auprès de l’Administration communale qui les recueillera dans les délais mentionnés ci-dessus, jusqu'à la clôture de l'enquête.
Les réclamations et observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par le service de l’urbanisme ou, à défaut, par l’agent communal délégué à cet effet.
Toutes les informations sont disponibles ici: https://www.thuin.be/ma-ville/services-communaux/amenagement-du-territoire-1/enquetes-publiques/2024-avis-denq-p-unique-eolien-thuin-ragnies.pdf
Sur le même sujet
Recommandations
Gosselies : un team building les mains dans la terre
Farciennes continue la lutte contre les incivilités environnementales
Ecolo dénonce l'accord en demi-teinte de la COP 30
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
Entreprendre et défis climatiques : le Climathon pense à demain
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Fleurus lance un parcours de Street Art et de verdurisation du centre-ville
Décarbon’Action Day : une journée pour décarboner l’industrie du Hainaut
Cinq bourgmestres déposent un recours contre le permis de BSCA