
Initié lors des réunions du Conseil Consultatif Communal de la Personne Handicapée et des Ainés, le projet d’installer des panneaux supplémentaires aux emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite a vu le jour au Shopping Cora Châtelineau.
Dans le cadre des Budgets Participatifs, ce sont environ 5.000 euros qui ont été débloqués pour sensibiliser tous les citoyens sur l’importance de respecter ces emplacements afin de garantir une meilleure accessibilité des personnes handicapées ainsi que d’assurer leur autonomie.
La Ville de Châtelet a contacté tous les supermarchés de l’entité et la plupart ont répondu présent: Cora, Delhaize, Intermarché, Colruyt et Funpark. Dans les semaines à venir, de nouveaux panneaux seront donc installés et, dans un second temps, la Ville compte se tourner vers les centres médicaux, les pharmacies, les maisons de repos et le CPAS.
Deux sortes de panneaux métalliques sont installés : «Si tu veux ma place, prends mon handicap» et «Le manque de respect n’est pas un handicap».
Sur le même sujet
Recommandations

Des travaux compliquent l'accès à l'aéroport de Charleroi

Mise en place d'un groupe de travail pour réduire le temps de trajet en train entre Charleroi et Bruxelles

Plus de parking, de gratuité, les quais rouverts par moment… Nouvelle mobilité à Charleroi dès juillet !

4 maisons d’accueil spécialisées vont voir le jour dans la région grâce au projet InQhas

Découvrez combien de piétons et de cyclistes passent près de chez vous

Montigny-le-Tilleul : fermeture de la N53 en raison de travaux du 19 au 23 juin
