Initié lors des réunions du Conseil Consultatif Communal de la Personne Handicapée et des Ainés, le projet d’installer des panneaux supplémentaires aux emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite a vu le jour au Shopping Cora Châtelineau.
Dans le cadre des Budgets Participatifs, ce sont environ 5.000 euros qui ont été débloqués pour sensibiliser tous les citoyens sur l’importance de respecter ces emplacements afin de garantir une meilleure accessibilité des personnes handicapées ainsi que d’assurer leur autonomie.
La Ville de Châtelet a contacté tous les supermarchés de l’entité et la plupart ont répondu présent: Cora, Delhaize, Intermarché, Colruyt et Funpark. Dans les semaines à venir, de nouveaux panneaux seront donc installés et, dans un second temps, la Ville compte se tourner vers les centres médicaux, les pharmacies, les maisons de repos et le CPAS.
Deux sortes de panneaux métalliques sont installés : «Si tu veux ma place, prends mon handicap» et «Le manque de respect n’est pas un handicap».
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier
Ryanair va supprimer 1,1 million de sièges aux aéroports de Charleroi et de Zaventem