135.383 personnes figuraient sur la liste noire au 1er novembre, soit une hausse de 8 % en dix mois, selon De Tijd et L’Écho. S'y ajoutent près de 59.000 personnes soumises à une interdiction professionnelle de jouer, portant le total à 194.108 personnes.
Les médias économiques notent que l'augmentation est principalement due à une croissance du nombre de personnes s'étant volontairement inscrite sur la liste noire. Ce total est passé de 56.459 au 1er janvier 2025 à 65.014 dix mois plus tard, soit une hausse de 15%. Les records de croissance signalés sur l'ensemble des années 2023 et 2024 sont d'ores et déjà dépassés, est-il précisé. Le reste de la liste concerne des personnes sous règlement collectif de dettes.
Les citoyens présents sur la liste des interdits de jeux d'argent ne peuvent pas jouer dans les casinos, les agences de paris physiques, les salles de machines automatiques ou sur les sites de jeu en ligne agréés. Les produits physiques de la Loterie nationale, les machines à sous dans les librairies et cafés et les sites et jeux à l'étranger leur restent cependant accessibles.
Sur le même sujet
Recommandations
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Accord conclu entre Carrefour et les syndicats pour l'ouverture des magasins le dimanche
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades