Quelque 3.924 emplois sont à pourvoir dans les secteurs de l'horeca, du tourisme, du commerce, du transport et de la logistique, particulièrement actifs à l'approche des fêtes de fin d'année, indique le Forem.
En cette période de hausse d'activité, les entreprises horeca et touristiques "multiplient les recrutements pour renforcer leurs équipes et garantir une expérience de qualité à leurs clients", affirme le Forem. Au total, 1.189 offres d'emploi sont ouvertes dans ces deux secteurs qui recrutent réceptionnistes, serveurs, barmans, cuisiniers, agents d'accueil, etc.
Le secteur du commerce de détail n'est pas en reste et recherche 818 caissiers et vendeurs pour assurer un service rapide aux clients venus acheter leurs cadeaux de Noël.
Le transport et la logistique proposent aussi des opportunités : 1.967 offres d'emploi pour des postes de conducteurs de transport de particuliers et de transport en commun, de livreurs, de responsables logistiques et du personnel administratif de la circulation internationale des marchandises, sont ouvertes sur le site du Forem.
Ce dernier précise que ces cinq secteurs sont en recherche de personnel même en dehors des fêtes de fin d'année et rappelle qu'il propose des formations pour la plupart des métiers concernés.
Les offres sont disponibles via son site internet et son application.
Sur le même sujet
Recommandations
Electromécanienne, un secteur porteur qui n'attend qu'elles
Reconversion des sites Cora: les syndicats dénoncent une précarisation du commerce
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
La réforme du travail de nuit pourrait faire perdre 3.180 euros par an à un travailleur
Les fonctionnaires de la FWB ne pourront plus cumuler des congés maladie non-utilisés
Le nouveau service d'orientation de la Cité des Métiers a ouvert ses portes avec succès