Ce matin, les enseignants étaient rassemblés en masse devant le siège de la Fédération PS à Charleroi. Voici la réaction de Paul Magnette à l'issue de sa rencontre avec les syndicats enseignants.
Les syndicats de l'enseignement ont rencontré mardi à Charleroi le président du PS Paul Magnette pour évoquer le malaise qui règne actuellement, selon eux, parmi les travailleurs de l'enseignement. Cette rencontre est la première d'une tournée de visites du front commun syndical avec les présidents des partis faisant partie du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La rencontre avec le président socialiste a porté notamment sur l'avant-projet de décret sur l'évaluation des enseignants.
Les syndicats ont rappelé à cet égard l'impossibilité pour eux d'accepter un texte qui puisse déboucher, le cas échéant, sur la perte du contrat de travail.
Selon les syndicats, le président du PS s'est montré attentif et a indiqué qu'il restait des espaces pour faire évaluer l'avant-projet en cours de discussion.
"La rencontre a aussi permis d'évoquer le rythme des réformes qui ont touché ces dernières années successivement le monde de l'enseignement et la nécessité, par rapport à celui-ci, de marquer une pause", a indiqué Thierry Delhoux, secrétaire permanent CSC Enseignement pour la régionale de Charleroi.
Sur le même sujet
Recommandations
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Erquelinnes : l'école d'Arts et Métiers a ouvert un institut de beauté pédagogique
Plus de 300 enseignants ont manifesté ce matin à Charleroi contre les mesures d'économie
Les profs du secondaire supérieur pourront être amenés à prester dans l'inférieur
58% des étudiants paieront le minerval de 1.194 euros, un montant qui suivra l'index
Charleroi : les travaux du nouveau campus UCLouvain-HELHa ont officiellement débuté