Le 50e anniversaire de Walibi sera célébré en 2025. À cette occasion, l'entreprise recherche de près de 300 collaborateurs saisonniers et 800 étudiants par le biais d'une large campagne de recrutement, en collaboration notamment avec le Forem et Actiris.
Walibi recherche ainsi une vingtaine de fonctions pour assurer les activités du parc en 2025, ainsi que les différents événements autour du 50e anniversaire du site.
L'agence wallonne pour l'emploi, le Forem, ainsi que son homologue bruxelloise, Actiris, aideront également à ce recrutement, avec sur leur site une vingtaine d'offres pour des postes d'agent d'accueil à la billetterie et au parking, d'agent de propreté, de collaborateurs polyvalents, de chefs d'équipe en restauration ou encore de vendeurs.
Des journées d'information sont prévues pour les personnes intéressées les 10 et 13 janvier à la Tour Astro à Bruxelles, au siège d'Actiris, ainsi que les 16 janvier à Ottignies et 17 janvier à Nivelles. Les candidatures seront, elles, ouvertes jusqu'au 20 janvier sur le site web de Walibi.
Les candidats sélectionnés participeront en mars à une semaine de formation certifiée d'agent d'accueil touristique, dispensée par le Forem. "Au terme de cette formation pratique qui comprend des situations concrètes, les candidats passeront une épreuve pour obtenir un certificat de compétences acquises en formation (CeCAF)", précise l'agence wallonne.
La saison touristique court du printemps jusqu'à début novembre à Walibi, avec Halloween comme point d'orgue de l'automne. Le parc propose également, depuis deux ans, une version hivernale entre début décembre et début janvier.
Plus d'infos ici: https://www.walibi.be/fr/jobs
Sur le même sujet
Recommandations
Entrepreneur : un plan B après le chômage ? « Ça ne s’improvise pas »
L’IFAPME lance DRIV-E, une appli pour apprendre le code de la route
Clap de fin pour le Domaine de Claire-Fontaine à Godarville ?
"Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée" : 16 personnes remises à l'emploi à Marchienne
Charleroi : la grève des facteurs Bpost se poursuit pour un 4e jour
Le nombre de chômeurs indemnisés en forte hausse en août
La crise du Covid n'a pas rendu le métier d'infirmier plus populaire auprès des jeunes
Fin des allocations de chômage illimitées : le Forem renforce son offre
Une nouvelle étude du SPW mesure l'impact de la réforme du chômage sur les communes et CPAS
Face à la dégradation de l'emploi en Wallonie, le PS appelle à une réforme en profondeur