C’est l’effroi et l’incompréhension à Hantes-Wihéries, petit village de l’entité d’Erquelinnes, non loin de la frontière française. Deux enfants ont été retrouvés morts hier en fin de journée. Une mère de famille de 37 ans a tué deux de ses enfants, Orphée et Cérès âgés respectivement de 2 ans et 7 ans. Un troisième enfant, Thibald, âgé de 9 ans, est actuellement hospitalisé à l’hôpital du Jolimont à La Louvière.
C’est le mari et père de famille qui a découvert le drame en rentrant à son domicile après sa journée de travail. La maman s’était ouvert les veines en tentant de mettre fin a ces jours. Le plus jeune enfant a été noyé et les deux autres présentaient des plaies au niveau des cervicales. À leur arriver, les services de secours et la police étaient très marqués. La maman était connue de la commune, elle était institutrice dans l’école communale du petit village.
Dans le quartier, la douleur des personnes qui connaissaient les victimes se ressent. Aujourd’hui c’est tout un village, habituellement calme, qui s’est levé sous le choc.
Sur le même sujet
Recommandations
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé
Décès du suspect retranché au domicile de son ex-compagne à Anderlues
Cambriolage à la Recyclerie de L'Ilot: le préjudice s'élève à 20.000 euros
L'aéroport de Charleroi sensibilise aux agressions subies par son personnel
Cinq accidents de trottinette par jour en Belgique au premier trimestre, selon Vias