Suite à l'annonce d'hier sur notre site internet, le patron du Naos Emmanuel Panoussis a tenu à réagir.
Comme nous vous l'annoncions, le Parquet a apposé les scellés sur l'établissement Le NAOS, en raison du fait que ce dernier ne dispose pas de permis d’environnement et doit fermer en attendant de régulariser sa situation. Emmanuel Panoussis tient à préciser que :
"Le Naos est bien en possession d’un permis d’environnement, celui-ci étant cependant limité à une capacité d’accueil de 150 personnes. Cependant, en raison du succès de nos activités, nous avons demandé un permis d’environnement pour une capacité d’accueil supérieure à 150 personnes. Cette augmentation a été refusée."
Un recours en bonne et due forme, a été déposé et le propriétaire est actuellement dans l’attente d’une décision.
"Nous tenons à insister sur le fait que nous nous sommes toujours fait un devoir de nous conformer à la règlementation complexe nous permettant d’exploiter cette ancienne église que nous avons réhabilitée complètement car elle se trouvait dans un état de délabrement avancé. Plus particulièrement, nous pouvons également affirmer que tous les services publics concernés, plus particulièrement de la Région Wallonne, ont rendu, après enquête, un avis qui nous est, sous conditions, favorable notamment en ce qui concerne les normes incendie, gestion des eaux et des déchets,… "
D'autre part, Emmanuel Panoussis nous annonce que l'établissement vient de recevoir un permis d’urbanisme l'autorisant à mettre à disposition de notre clientèle un vaste parking à proximité du NAOS.
Et Emmanuel Panoussis de conclure en réaffirmant sa volonté de tout faire pour pouvoir poursuivre sereinement ses activités sur le site.
"Nous insistons sur le fait que nous prendrons toutes les dispositions pour que nos obligations soient respectées et nous utiliserons tous les moyens de droit dont nous pourrions nous prévaloir afin de poursuivre nos activités en toute légalité."
Recommandations
La Maison du Tourisme du Pays des Lacs a rassemblé les opérateurs du secteur à Biercée
Parkings, sports et crèche: Sivry-Rance et ses projets pour 2026
Marcinelle-en-Montagne: les élèves s'initient au biathlon
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Les traditions musicales de Wallonie, d’hier à aujourd’hui, le 5 février à Gerpinnes
Deux députés wallons plaident pour davantage de valorisation touristique de notre folklore
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes