L’installation de Thunder Power à Gosselies ne serait pas pour tout de suite. Nos confrères du Soir font le point sur la question et les retards du projet. Ils évoquent notamment le fait que la Chloé, la voiture électrique qui devrait être produite à Gosselies, n’est pas encore sortie d’usine puisqu’il ne s’agit encore que d’un prototype. Il faut dire que l’entreprise chinoise est novice en la matière contrairement à son concurrent Tesla.
Pour rappel, selon les prévisions, la ligne de production devrait démarrer en 2020 et l’entreprise espère créer près de 4.000 emplois dans les années à venir sur l’ancien site de Caterpillar. Les chinois souhaitent créer une voiture citadine d’une autonomie de 350 km.
Du côté de la cellule Catch et de la ville de Charleroi, on se veut rassurant. La cellule Catch déclare que le risque industriel a toujours été assumé depuis le début du dossier et qu’ils travaillent à présent sur la reconversion de l’autre partie du site. La ville de Charleroi, elle, s’en réfère à la Sogepa qui gère le dossier. La Sogepa apportera 150 millions d’euros de financement à Thunder Power. Jean-Luc Crucke, ministre wallon du budget et des finances s'exprime à ce propos.
Pour revoir la présentation de la Chloé :
Sur le même sujet
Recommandations
Electromécanienne, un secteur porteur qui n'attend qu'elles
Le catch professionnel fait son grand retour à Erquelinnes le 14 février
Reconversion des sites Cora: les syndicats dénoncent une précarisation du commerce
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année