L'unité mobile de l'ASBL médico-sociale Lagardère s'est déployée, ce samedi, à Trazegnies pour une première en Belgique: la réalisation de prises de sang afin de doser les anticorps Covid présents dans l'organisme. De nombreux citoyens de l'entité et d'ailleurs se sont présentés, curieux de connaître leur taux d'immunité. Histoire, parfois, de se positionner par rapport à une éventuelle vaccination.
"Je ne suis pas contre la vaccination, explique le Dr David Bouillon, Directeur médical de l'ASBL. Loin de là. Mais je suis contre la vaccination les yeux fermés... Beaucoup de personnes sont immunisées sans le savoir. La moindre des choses est de bien les informer car c'est un non-sens médical de vacciner quelqu'un qui a beaucoup d'anticorps..."
Depuis le début de la crise, plus de vingt-mille personnes ont déjà été prises en charge par cette ASBL qui surfe quelque peu à contre-courant.
Recommandations
1 er mai: La FGTB Charleroi & Sud-Hainaut tire à boulets rouges sur les gouvernements
Camping de Clairefontaine: aucune reprise validée, incertitude sur la suite
La Fabrique du Livre : un stage pour enfants proposé par le BPS22
Un sexagénaire perd la vie à la suite d'un accident de la route à Brye
Gougnies: le Bois d’Annie ouvre ses portes avec un parcours ludique sur le corps humain
Beaumont: réfection des revêtements et réparations localisées à hauteur de Thirimont