La circulation des trains était fortement perturbée lundi matin entre Charleroi et Erquelinnes en raison d'un vol de câbles à hauteur de Marchienne Zone, a indiqué Infrabel. Trois trains ont dû être supprimés à l'heure de pointe, alors qu'une voie est hors service.
Le vol s'est déroulé dans la nuit et concerne 270 mètres de câbles servant à alimenter la signalisation des trains. Les équipes d'Infrabel sont mobilisées pour rétablir le trafic dans les meilleurs délais mais les réparations devraient encore prendre plusieurs heures. Le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire estime que la circulation pourra reprendre normalement en milieu d'après-midi, au plus tôt. En attendant, plusieurs trains ont été annulés ou retardés. Pour le moment, les trains omnibus roulent sur une voie et affichent 20 minutes de retard.
"Le nombre de vols de câbles a fortement augmenté vers Marchienne depuis décembre et a de lourdes conséquences sur le trafic ferroviaire", a pointé Jessica Nibelle, porte-parole d'Infrabel.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier
Ryanair va supprimer 1,1 million de sièges aux aéroports de Charleroi et de Zaventem