En lien avec la COP 27 qui débutera ce vendredi en Egypte, un collectif citoyen nommé PAKMAN va installer une « Pierre de Rosette du climat » à Bruxelles afin de ré-affimer au monde politique (belge et européen) une demande de changement urgent de politique en matière environnementale. Une action similaire aura lieu à Fleurus ce vendredi.
Durant toute la COP27, du 6 au 20/11, différentes actions seront menées autour de cette Pierre climatique sur laquelle est gravé, pour les générations futures, un message actant que, depuis la publication du rapport Meadows en 1972, il y à déjà 50 ans, les scientifiques ont continuellement alerté avec des modèles de plus en plus précis sur les limites planétaires et le dérèglement climatique.
Une action dans toutes les communes
Du 6 au 20 novembre, déposez une petite, moyenne, grosse ou très très grosse pierre devant le lieu public de votre choix (administrations communales, ministères…) afin de faire savoir votre volonté de changement de politique climatique. Chaque pierre sera marquée du symbole « L » pour 50 ans d’alerte environnementale et comme symbole de Limite.
Le mouvement "Fleurus en Transition" s’inscrit dans cette interpellation citoyenne et participera à l’Action « Pose ta pierre pour le climat » en déposant symboliquement une pierre devant l’administration communale ce 6 novembre à 9h30. Parallèlement à cette action, un courrier sera remis aux autorités communales.
Sur le même sujet
Recommandations
La Croix-Rouge cherche des bénévoles en Hainaut pour aider avec le numérique au quotidien
La Croix-Rouge recherche des bénévoles dans le Hainaut pour aider avec le numérique au quotidien
Îles de Paix : derrière l’action, des bénévoles
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Ambiance de réveillon au Resto du coeur de Charleroi
"Un jouet, un sourire", la campagne de solidarité du collectif "Move-Up !"
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures