Une balade gourmande version halloween aux lacs de l'eau d'heure

par
|

Cet été, en collaboration avec le Golden Lakes Village, le Natura Parc avait proposé aux visiteurs des Lacs de l’Eau d’Heure une balade gourmande autour des lacs. Et ce fut un succès: quelques 1000 participants sur juillet-août.  L’équipe du Natura a décidé de remettre le couvert et d’organiser une spéciale Halloween durant les congés de Toussaint.

Une balade gourmande insolite et magique

D’une distance de 9 km, la balade est réalisable à pied ou à vélo et se fait en départ libre chaque midi depuis le Bike Park des Lacs de l’Eau d’Heure.  Au départ du Bike Park, vous entamerez une boucle longue de 12 km pour rejoindre successivement le Beach Club du Golden Lakes, le Natura Snack et enfin le Refuge du Badon sur les hauteurs des lacs. Cette balade vous offrira de jolis points de vue sur les paysages qui entourent le lac en cette période de l’année où les couleurs automnales subliment la nature.

affiche

L’activité sera proposée tous les jours durant les deux semaines de congé de la Toussaint, soit du samedi 22 octobre au dimanche 6 novembre. Comme en été, les départs se feront depuis le Bike Park (lieu-dit Natura Bike) chaque jour entre 11h et midi. A votre arrivée, vous recevrez un kit de bienvenue avec les consignes, la carte de la rando et les infos pour rejoindre les points de rendez-vous suivants.

La balade gourmande, c’est l'opportunité de combiner une rando découverte avec les plaisirs gustatifs. Qui plus est, les produits qui vous seront proposé durant cette activité font la part belle aux produits du terroir de notre région.

Tentez par l’aventure ? Cette activité est proposée au prix de 39€ par adulte et 25€ par enfant (moins de 13 ans). Pour les mineurs et les personnes ne buvant pas d’alcool, une version mocktail des lacs et une boisson rafraichissante sont au programme pour vous récompenser de vos efforts.

Les réservations sont obligatoires et se font en ligne directement depuis le site web www.naturaparc.be


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween

Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween

Après la période d’Halloween, l’Office du Tourisme de Thuin tire un bilan positif des différentes activités qui ont été organisées pour cette période. Ces événements ont attiré près de 2.000 visiteurs.
Image
La salle Ballens infestée de monstres

La salle Ballens infestée de monstres

Au Charleroi Volley, la tradition dure depuis cinq ans lorsque Halloween rime avec tournoi horrifique. Au total, une centaine de sportifs ont participé à l'événement.
Image
Halloween : la Maison du Conte de Charleroi ensorcelle petits et grands

Halloween : la Maison du Conte de Charleroi ensorcelle petits et grands

À l’occasion d’Halloween, la Maison du Conte de Charleroi a plongé petits et grands dans une atmosphère à la fois magique et terrifiante. Les enfants, accompagnés de leurs parents, ont pu s’aventurer dans un parcours hanté au cœur du Poche Théâtre.
Image
À Trazegnies, Halloween se transforme en fête des morts à la mexicaine

À Trazegnies, Halloween se transforme en fête des morts à la mexicaine

Nous sommes le 31 octobre, et comme chaque année, les enfants s’apprêtent à parcourir les rues pour fêter Halloween. Mais à Trazegnies, on a choisi de bousculer les traditions en s’inspirant de la culture mexicaine.
Image
Châtelet: la vigilance est de mise autour des cimetières à l’occasion de la Toussaint

Châtelet: la vigilance est de mise autour des cimetières à l’occasion de la Toussaint

Ce week-end, la Toussaint sera célébrée. Un moment de recueillement pour de nombreuses familles, mais aussi une période propice aux vols commis aux abords des cimetières. À Châtelet, les autorités appellent à la prudence.
Image
Gerpinnes : des scouts nettoient les tombes avant la Toussaint

Gerpinnes : des scouts nettoient les tombes avant la Toussaint

À Gerpinnes, les scouts proposent chaque année de nettoyer les tombes pour les familles avant la Toussaint. Une action à la fois solidaire et symbolique, qui leur permet aussi de financer leurs activités.
Image

C à Découvrir - 07/11/2023

Quelques jours après la Toussaint, "C'est à Découvrir" s'intéresse à la mort. Dans ce magazine nous allons entrer dans les couslises du crématorium de Gilly. Un établissement qui a ouvert des portes en 1990 et qui a déjà permis à près de 90.000 personnes d'être brulé.
Image

C Local - Balade Halloween avec le patro Sainte Anne de Bersillies l'Abbaye

Image

C Local - Halloween au Château Bivort

Image

Un stage spécial Halloween pour découvrir la comédie musicale

Image

Fossoyeur, un métier discret mais essentiel

Image

Pour Halloween, Carl et Sarah transforment leur maison en une terrifiante demeure

Image

Toussaint : attention aux vols aux abords des cimetières

Image

Froidchapelle: Quel cirque au Natura Parc à l'occasion d'Halloween !

Image

Thuin: pour Halloween, le Beffroi se métamorphose en château hanté