Le CHU Charleroi-Chimay compte désormais une clinique de la prostate. Un service important : le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l’homme et touche environ 11.000 personnes en Belgique. Dorénavant, la prise en charge du patient sera assurée par une équipe pluridisciplinaire.
Depuis quelques années, la mortalité diminue régulièrement chez les personnes touchées par le cancer de la prostate, ce qui s’explique en partie par l’amélioration des traitements. Depuis quelques mois, le CHU Charleroi-Chimay a lancé sa clinique de la Prostate qui permet de rassembler tout les professionnelles de la santé concernées par la problématique.
Pour les patients, il existe donc plusieurs traitements pour soigner leur cancer. Le CHU dispose d’une expertise reconnue en la matière et bénéficie de technologies de pointe pour la prise en charge des patients.
Aujourd’hui la plupart des cancers de la prostate sont guérissables rapidement. Cependant, on rappelle qu’il est important de se faire dépister dès l’âge de 50 ans. Et ça passe par une simple prise de sang.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
Moins de stress au quotidien : des conseils de spécialistes pour vous aider
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Plus de pensions payées à domicile dès le 1er janvier 2026
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus