La Chambre a approuvé vendredi en séance plénière un projet de loi qui impose d'inscrire plus d'informations sur le certificat accompagnant les voitures d'occasion, connu sous le nom de Car-Pass.
Le certificat Car-Pass a été introduit en 2004 afin de lutter contre la fraude aux compteurs kilométriques. Il comprend le kilométrage, mais aussi la marque et le modèle du véhicule, le numéro de châssis, la date de la première immatriculation et le prix de vente. En 2018, l'euronorme et les émissions de CO2 ont été ajoutées.
L'an prochain, de nouvelles informations devront figurer sur le certificat, comme le type de carburant, la présence d'un moteur électrique (auxiliaire) et l'autonomie électrique officielle mesurée lors de l'homologation - c'est-à-dire l'autonomie donnée par le constructeur automobile.
Afin d'obtenir une image plus complète de l'historique du véhicule, comme l'entretien et les réparations, il est également possible d'inclure des informations sur les travaux effectués. Cette disposition entrera toutefois en vigueur en 2024.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Malgré la progression du vélo, le Belge ne lâche pas son volant
La Belgium HotWheels Convention démontre la passion pour cette voiture miniature
Chaussée à voie centrale en phase de test à la rue d’Hymiée, donnez votre avis
Chimay Rétro Tract : le Circuit de Chimay au rythme des moteurs anciens
Sivry-Rance : L'Écurie Automobile Rançoise organise la première édition du "Test Day" de rallye !
Rodéos à Boussu-lez-Walcourt : les riverains et le Bourgmestre sont à bout
Charleroi : le parking P1 réaménagé pour une meilleure accessibilité
Carton plein pour la 64e édition de la course de l’M de Bomerée
Ford Mustang : 60 ans de légende