Ce lundi, une action de grève a eu lieu au sein de la principale société de signalisation routière wallonne, Signaroute.
Un mouvement lancé par les travailleurs de l’entreprise dont le siège se trouve à Andenne, en Province de Namur, pour dénoncer le non-respect des horaires ainsi que des barèmes en vigueur dans le secteur. Signaroute est le leader de la signalisation routière en Wallonie.
"Nous protestons contre les pratiques de l'entreprise en matière de publication des horaires et le non-respect des barèmes sectoriels, a indiqué Jonathan Hubert, le secrétaire régional de la FGTB Namur-Luxembourg à l’Agence Belga. Les travailleurs sont confrontés à des conditions de travail de plus en plus insatisfaisantes, ce qui a conduit à cette action de protestation."
D’autres actions spontannées pourraient être décidées dans les prochains jours. "Les ouvriers ont pris la décision de demander une application stricte de la loi et de faire valoir leurs droits en vertu de la législation du travail. Ils sont déterminés à faire respecter leurs droits et à améliorer leurs conditions de travail.", conclut Jonathan Hubert.
Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Les jours raccourcissent, pensez à être visibles, conseille l'AWSR dans une campagne
Châtelineau : de petits policiers en mission contre les mauvais stationnements autour de leur école
La moitié des Belges ignorent encore comment appliquer le couloir de secours
Aux Bons Villers, de faux policiers pour freiner les automobilistes
Sur le chemin de l’école : 360 enfants accidentés chaque année en Wallonie