Aller au contenu principal

Initiation artistique à la Ferme de Martinrou

Qui n’a jamais rêvé de devenir une star de la scène ou de la chanson ? La semaine dernière, à la Ferme de Martinrou, une quarantaine d’enfants et d’adolescents ont pu s’initier à certaines activités artistiques. De quoi permettre aux jeunes d’explorer leur imagination et peut-être, créer quelques vocations. 

"Dans mon monde". C'est sur ce thème que les enfants et adolescents participant à cette semaine de stage à la Ferme de Martinrou ont dû créer des compositions et mettre en place un spectacle à présenter à leurs parents. Comme chaque semaine de stage proposée par l'établissement, cette semaine était organisée autour d'un thème global permettant à chaque groupe de participants d’évoluer et de contribuer à sa façon à une réalisation finale. 

Les participants ont été répartis selon leur âge afin de prendre part à des activités adaptées. Ainsi, "le groupe des quatre - sept ans a alterné théâtre et découverte musicale, ils ont créé une pièce de théâtre avec une comédienne metteur en scène et ils ont fait de la danse et du chant avec une musicienne. Le groupe des huit-neuf ans a créé un spectacle et a travaillé avec une maquilleuse de scène professionnelle, qui les a aidé à créer leurs personnages. Les dix-douze ans, eux, suivaient un stage de composition de chansons. Sur un thème général, ils ont créé une chanson individuelle et une chanson collective, sous l'égide d'un auteur-compositeur-interprète. Les ados, enfin, ont créé une vidéo et ont travaillé sur le concept des effets spéciaux" a expliqué Elisabeth Radar, chargée de communication et coordinatrice au CEC. 

La Ferme de Martinrou organise deux stages similaires en août. Plus d'informations sont à retrouver sur le site de l'établissement. 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept