En plein cœur de Marchienne-au-Pont, l’école communale du Spignat a mené à bien un superbe projet, fruit d'une collaboration entre les élèves et leurs parents. Cette grande fresque fera désormais briller l'école.
Le projet a démarré l’an dernier par la venue d’un papa infographiste en classe pour y faire une animation. Les enfants de 5 e et 6 e primaire ont, avec lui, dessiné, le nouveau logo de l’école en version papier en tenant compte des critères énoncés (assortir les couleurs, originalité, graphisme…).
Ensuite, ce dernier l’a informatisé pour pouvoir l’utiliser dans le journal de l’école et sur les documents de communications de l’école. Avant cela, les enseignants avaient réalisé une leçon sur le slogan et les enfants ont inventé la phrase qui définit le mieux leur école.
Cette année, un grapheur a proposé différents projets pour le mur et les enfants ont choisi le modèle qui leur plaisait le plus. Ensuite, il a mis tout son talent et son habilité au profit de cette réalisation pour le plus grand bonheur de tous les élèves.
Comme on peut le lire dans le communiqué de presse, cette initiative a plu à l’Echevine de l’Enseignement : « C’est une superbe idée. La fresque est magnifique. Elle apporte couleurs et gaieté à la cour de récréation et on sait que c’est très important car c’est un endroit crucial au sein d’un établissement scolaire. Je me réjouis de voir des parents s’impliquer dans la vie de l’école de leurs enfants, d’y consacrer du temps et de mettre leur savoir-faire au profit de celle-ci. Cette expérience a de plus permis la création d’un comité de parents et donc de renforcer le lien entre le monde scolaire et les familles. A bien des égards, ce projet est une très belle réussite. »
Sur le même sujet
Recommandations
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
Trésors du patrimoine mondial en Wallonie : un ouvrage d’exception pour les fêtes
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Erquelinnes : l'école d'Arts et Métiers a ouvert un institut de beauté pédagogique
Plus de 300 enseignants ont manifesté ce matin à Charleroi contre les mesures d'économie
Les profs du secondaire supérieur pourront être amenés à prester dans l'inférieur
58% des étudiants paieront le minerval de 1.194 euros, un montant qui suivra l'index