La grogne s’est poursuivie ce week-end du côté des magasins « Intermarché by Mestdagh », une quarantaine de magasins sur 49 en Wallonie et à Bruxelles ont suivi le mouvement. Ce matin, le dépôt de Gosselies a pu rouvrir ses portes pour réapprovisionner les différentes enseignes qui étaient à nouveau ouvertes. Mais le personnel craint toujours pour ses conditions de travail suite à la reprise de l’activité par le groupe français.
Ils étaient nombreux ce matin à vouloir refaire leurs courses dans les magasins de l’enseigne Intermarché By Mestdagh. Comme décidé ce week-end, les magasins de l’enseigne ont pu ouvrir leur porte et ont pu être réapprovisionnés. Mais cette réouverture ne signifie pas que des solutions ont été trouvées entre direction et syndicats.
Et si le personnel monte au créneau aujourd’hui c’est parce que le changement de nom des magasins cache aussi des changements dans les habitudes de travail.
La demande est claire au niveau des syndicats, ils souhaitent rencontrer la direction rapidement au risque que d’autres mouvements de grève ne s’organisent.
Ce matin, la direction de chaque magasin ainsi que le personnel ont pu rencontrer la direction belge du groupe en vidéoconférence. Et ce soir, une nouvelle réunion entre les permanents, et les délégués aura lieu pour décider de la suite des événements. Bref, la saga Mestdagh n’est pas prête d’être terminée.
Sur le même sujet
Recommandations
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Grève nationale : Wallonie: quatre facteurs sur 10 en grève ce mercredi
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Grève nationale : Des actions syndicales à hauteur de deux ronds points carolos
Un tiers des facteurs en grève en Wallonie ce mardi
Grève nationale : "Ce sont les PME qui trinquent", déplore l'UCM
Quatre jours de grève, à quoi faut-il s'attendre à Charleroi ?
Trois jours de grève nationale : Aucun vol mercredi à l'aéroport de Charleroi