Aller au contenu principal

Jumet: Attribution de marché pour la rénovation de la place Matteoti 

Bientôt un nouveau visage pour la place Mattéoti et ses alentours ! 
L’attribution du marché de travaux visant la rénovation complète de la place Mattéoti à Jumet pour un montant de 1.337.182,02€ subsidié à 50% par la Wallonie, a été attribuée lors du dernier collège communal de Charleroi. 

« Aujourd’hui  la place Matteoti est une grande mare d’asphalte, sur laquelle on se stationne de manière désorganisée », indique le Bourgmestre Paul Magnette en charge de l’Aménagement urbain et de la Mobilité. 

« C’est pourtant l’une des plus grandes places du District Nord qui comprend une église et une école. Avec le bureau d’étude et Charleroi-Bouwmeester, nous avons réfléchi à une reconfiguration de qualité avec plus d’une cinquantaine d’arbres, dont 20 arbres d’ornements et 30 au moins sous forme d’un verger qui bordera l’église et se situera donc à proximité immédiate de trois écoles. De quoi offrir de nouvelles activités pédagogiques en plein air ! Par ailleurs, en réorganisant la circulation autour de la place, une plus grande fluidité sera assurée aux abords de l’école de même qu’une plus grande sécurité pour les parents et les enfants ».  

La vaste surface peu conviviale de 2.600 m² sera remplacée par des petits pavés plats en grès. Les 3.000m² de voirie (chaussée de Gilly) et 1900 m² de trottoirs avoisinants font aussi peau neuve.
Une attention particulière a été apportée aux cyclistes avec notamment un marquage spécifique prévu le long de la chaussée de Gilly.
Sur le plan des espaces verts, il est prévu de planter pas moins de 56 arbres et 120 plants de lierre et 500m² de pelouse seront semés.
Les travaux sont attendus de longue date par les citoyens qui pourront bientôt bénéficier d’un espace convivial pour organiser les différentes manifestations du quartier.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X