Aller au contenu principal

La Jeunesse Anderlusienne n'a toujours pas accès à ses locaux pour ses activités

L'ASBL Jeunesse Anderlusienne qui a été créée il y a un peu plus d’un an, rencontre toujours des difficultés pour exercer ses activités. Faute de reconnaissance et de moyens, cette asbl a dû quitter un bâtiment qui lui était mis à disposition par la commune. Les autorités locales avaient ensuite proposé que la Jeunesse Anderlusienne s’installe dans l’ancienne poste inoccupée depuis 2015. Mais aujourd’hui, c’est l’absence d’un rapport de sécurité des pompiers qui empêche les jeunes et les bénévoles d’y organiser des activités. 

Désemparé, Francisco Rodriguez, a recontacté l’administration communale ce mercredi. Une nouvelle demande va être envoyée au service d'incendie.

De nombreux affiliés

Un an et demi après sa création, l’asbl Jeunesse Anderlusienne compte 67 affiliés. Des jeunes de 7 à 25 ans, qui travaillent encore aujourd’hui à l’extérieur du bâtiment pour aménager les jardins.

Les pièces principales ont été aménagées durant ces vacances. Et elle sont déjà bien équipées, avec des jeux, des espaces de détentes et des armoires qui contiennent de nombreux dons faits par les citoyens. 

En attendant, l’asbl et les 7 parents animateurs bénévoles misent sur les activités en extérieur pour occuper les enfants.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept