Aller au contenu principal

La solidarité autour des sentiers fontainois

La solidarité autour des sentiers fontainois

Dans le cadre de l’opération « Eté solidaire », fruit d’un partenariat entre la Ville de Fontaine-l’Evêque, le PCs, le PSSP, l’AMO Pavillon-J et la Maison des Jeunes, 12 jeunes fontainois d’entre 15 et 21 ans ont réalisé pendant 2 semaines divers travaux autour de la solidarité pour leur commune.

Cette année, l’accent a été mis en particulier sur la redécouverte des sentiers. 6 sentiers cachés de l’entité ont été restaurés par ces jeunes (défrichage) afin de les rendre de nouveau praticables. Une réalisation qui trouve tout son sens en cette période de crise sanitaire où les citoyens redécouvrent leur région par le biais de balades.

En plus de cette remise en état des sentiers, les jeunes ont créé des messages urbains (de type tags) de sensibilisation et de prévention sur base des différentes incivilités constatées dans la ville (destruction, dépôts clandestins).

Ces messages sont visibles à des endroits précis où des incivilités ont été constatées. Enfin, d’autres travaux ont également été effectués par ces jeunes comme le désherbage manuel du cimetière de Leernes, la construction de poubelles en bois ou encore le ramassage des déchets.

sentiers


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept