Aller au contenu principal

Le Carrefour de Gosselies en grève ce vendredi !

Le Carrefour de Gosselies en grève ce vendredi !

Les travailleurs de Carrefour à Gosselies ont décidé d’un arrêt de travail spontané qui s’inscrit dans le mouvement de grève nationale de ce 24 septembre. 

Suite à la réunion du 17 septembre dernier qui visait la réorganisation du groupe les travailleurs ont été interpellés par différentes mesures souhaitées par la direction et qui les inquiète. 
Dominique Lepidi, le délégué itinérant Carrefour pour la région de Charleroi, évoque ainsi : 

« L’approche de l’organisation qui nous a été présentée ce jour là, la politique d’embauche, la volonté de la direction de supprimer la participation à la vente dans le secteur des multimédias, le problème des prestations du dimanche et la suppression des avantages des 300% au-delà du 6ème dimanche pressé dans les régions dites touristiques. »

Cette nouvelle organisation soulève bien des inquiétudes auprès des travailleurs qui se demandent dans quelles conditions ils vont pouvoir travailler sachant que 

« Il est déjà difficile pour certains travailleurs de se faire remplacer pour assurer leurs pauses 1/4 d’heure. Que les zones de scanner sont le plus souvent assurée par une seule personne ou carrément fermée en période de grosse affluence. Certains postes ne peuvent être remplacés. »

Les conditions de travail sont de plus en plus compliquées au sein du Carrefour de Gosselies, les travailleurs veulent le faire savoir, une décision qui a été prise à l’unanimité ce matin en assemblée. 

Le magasin sera à nouveau opérationnel demain. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept