Aller au contenu principal

Le Dôme : futur rival de Forest National?

Le Dôme a accueilli son 1er concert sous sa nouvelle appellation. Kid Noize a inauguré le nouveau concept de la salle. Connue surtout pour le basket, le lieu est amené à se diversifier davantage. Ce 1er show, c'est une occasion à ne pas manquer.

"On attend que ça, c’est de remplir 365 jours par an. Le Dôme s’étend au-delà du Hainaut. On s’aperçoit qu’il peut faire sa place à côté de Forest National. Ca sera un des incontournables en Wallonie" explique Mathieu Pinna, traiteur au Dôme depuis 7 an.

Un espace VIP impressionnant

Au quotidien, Mathieu Pinna doit notamment gérer l’espace VIP qui possède une capacité aussi impressionnante que les espaces VIP des stades de football belges. "On fait des fêtes et repas catering de 1000 à 2000 personnes par rapport au basket et d’autres spectacles. Ici pour un concert, c’est un public plus jeune qu’habituellement. Donc au niveau VIP, on accueille 200 personnes. Ce soir, c’est un petit exercice pour mon équipe" explique le traiteur. 

Du public belge et international

Le concert de Kid Noize a attiré 12 influenceurs chinois venus dans le cadre de la campagne «La Belgique, autrement phénoménale» dont le but est de faire connaître des emblèmes belges. Avec le show du DJ à la tête de singe, ils découvrent aussi la salle carolo.

"En Chine, on a des grandes salles de spectacle mais le sentiment et l’ambiance ne sont pas les mêmes. La proximité avec la scène est impressionnante, c’est vraiment la fête! Je suis très heureuse d’être ici. Je participe rarement à ce type d’événements avec un DJ. Je suis impatiente de voir le show" commente Ning Ning, l’influenceuse qui a 1 million d’abonnés. 

Grâce aux publications sur les réseaux sociaux, le lieu sera connu jusqu’en Chine. Une belle publicité pour le Dôme. Le public présent est aussi ravi de cette diversification plus intensive.

Le concert de Kid Noize a attiré 3200 spectateurs. Une vraie réussite! En fonction des événements organisés, la salle peut aller jusqu’à une capacité de 6300 places. De quoi rivaliser avec d’autres lieux belges comme Forest National ou le Wex de Marche-en-Famenne. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept