Aller au contenu principal

Le Futsal Team Charleroi est champion de Belgique!

Le Futsal Team Charleroi est champion de Belgique!

L’Union belge a décidé de stopper la saison de futsal au niveau national. Leader en D1, le Futsal Team Charleroi se voit donc sacré champion de Belgique, après une domination de Halle-Gooik depuis 5 saisons.

Même si le championnat n’a pas pu aller jusqu’à son terme, le titre du Futsal Team Charleroi ne souffre d’aucune discussion. En tête de la phase classique du championnat avec seulement deux défaites en 19 matches joués, les hommes de Zico comptaient cinq points d’avance (avec un match de plus) sur Halle-Gooik et Anvers. Les Brabançons avaient remporté le titre lors des 5 dernières compétitions mais cette saison, les Carolos les ont battu à deux reprises. Et ils terminent la saison avec la meilleure attaque et la meilleure défense. 

 

A titre individuel aussi… 

Cerise sur le gâteau, l’ancien Soulier d’Or Omar Rahou est sacré meilleur buteur.  De son côté, Karim Chaibai a établi un nouveau record en remportant un douzième titre de champion de Belgique. « À 38 ans, je suis heureux de pouvoir décrocher un nouveau sacre», a-t-il confié à Jérémy Delforge, notre collaborateur sportif.  « C’est un titre collectif. C’est également une belle récompense pour notre président et pour l’ensemble du groupe. J’espère vraiment disputer une nouvelle coupe d’Europe. Ce serait fantastique.»

C’est le 4e titre de champion et autant de Coupes de Belgique qu’Aldo Troiani remporte en tant que président. Le patron gillicien savoure évidemment ce retour au sommet tout en ayant une pensée pour tous ceux qui souffrent du contexte actuel et notamment en Italie où vivent encore des membres de sa famille. 

«Je suis heureux, à mon âge, quel plaisir de goûter à nouveau à un titre! Je félicite mon staff et mon groupe. Je suis fier d’être leur président!»

 

Retour en Coupe d’Europe

Le Futsal Team Charleroi aura le bonheur de regoûter aux joies de la Coupe d’Europe. Un argument de poids sans aucun doute pour le président qui souhaite poursuivre avec le même staff et le même groupe la saison prochaine.

A noter que le manager de Halle-Gooik aurait annoncé son intention de contester le titre des Carolos devant la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport (CBAS). 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept