Le Futsal My-Cars Charleroi ne s’arrête plus. Après un début de saison parfait, les Carolos enchaînent une quatrième victoire en autant de rencontres. Leur statut de favoris ne fait désormais plus aucun doute après ce succès face à Morlanwelz, deuxième avant le coup d’envoi.
Voilà une quatrième victoire d'affilée en championnat pour le Futsal My-Cars Charleroi. Les Carolos enchaînent et assument leur statut. "Évidemment que nous sommes les grands favoris de la série. On a créé l’équipe pour cela et on a mis une structure en place", clame le capitaine, Abdulhamit Karakilic.
My Cars reçoit Morlanwelz, deuxième du classement avant la rencontre. La victoire est donc obligatoire pour les Carolos. Et le message est visiblement bien passé. Les hommes en rouge enflamment directement la rencontre. Deux minutes à peine après le coup d’envoi, Dujacquier ouvre la marque. Ensuite, ils se relâchent, Morlanwelz réagit bien. Mais ce n’est pas assez pour faire trembler les locaux qui font le break via l’incontournable Dujacquier et sa patte gauche. Une pluie de buts va ensuite littéralement s’abattre sur les Morlanwelziens qui rentrent aux vestiaires têtes basses sur le score de 6-0. "On est là pour jouer, gagner, empiler des goals", confie Karakilic. "On a une équipe complète et aujourd’hui, on a montré toutes nos qualités", ajoute Karim Deladriere, joueur de My Cars.
Un peu de relâchement
My Cars remonte sur le terrain avec l’intention de contrôler un match qu’on voit mal leur filer entre les doigts. Ils gèrent mais ont toujours soif de buts. Dubois y va d’ailleurs de son doublé. Les Carolos lèvent définitivement le pied. Morlanwelz tente alors des incursions dans le camp adverse et se montre dangereux. Jusque-là, Elkjimi, le portier des Rouges, garde sa cage inviolée. Mais pour combien de temps ? Sa formation décide de jouer avec un gardien volant. L’équipe visiteuse en profite et sauve l’honneur à trois reprises. Valentin Dujacquier inscrit finalement son troisième but de la soirée. Score final : 9-3. Un match contrôlé de bout en bout malgré de petites erreurs en fin de rencontre. "On a voulu travailler le gardien volant. Cela pourrait nous servir dans les semaines à venir. Il y a eu un peu de laxisme sur 2-3 ballons. Rien d'alarmant", analyse le capitaine.
"On savait que Morlanwelz jouait bien au futsal. On était sur nos gardes et on a répondu présent pour prendre les trois points de la meilleure des façons", conclut Karim Deladriere.
Une victoire sans trembler face au deuxième. C’est bien mais pour le capitaine, on repart de l’avant avec un objectif assumé : le titre. Au classement, My Cars creuse l’écart. Prochain adversaire pour peut-être s’envoler définitivement : le Futsal Jette. Cela sera le 10 octobre à domicile.
Sur le même sujet
Recommandations
La Coupe Servais, un tournoi pour la gagne et un hommage à Jean-François Servais
Le Futsal Team s'impose sans trembler en demi-finale du championnat de Belgique de futsal