Charleroi et ses jeunes brillent pour leur dernière de la phase classique

par

Pour la dernière de la phase classique de la saison 2024-2025, le Futsal Team Charleroi comptait bien gagner pour aborder les play-offs de la meilleure des manières. Mission accomplie pour les hommes de Jonathan Neukermans qui ont écrasé Aarschot.

Dès le coup d’envoi, Charleroi montrait son envie de contrôler le ballon. Mais c’est l’équipe d’Aarschot qui frappait la première au but. Une minute plus tard, C’était l’ouverture du score. Suite à un beau une-deux sur le côté droit, Cordier passait à El Fakiri qui finissait l’action. 
 
Les Flamands restaient dangereux, notamment via Simoens. Pourtant, le prochain but était bien carolo. El Fakiri, encore lui, reprenait une bonne remise en retrait. 2-0. 
 
Les visiteurs tentaient de réagir et cela allait payer. Azzagari tendait sa jambe à hauteur du visage de Lamsaiah. Pas de faute selon les arbitres. Le numéro 8 se présentait devant Forgiarini et le trompait. Aarschot revenait dans la rencontre. La fin de première mi-temps était à l’avantage du huitième du général. Juste avant la pause, les Blancs et Rouges récupéraient le ballon. Azzagari shootait de loin. Heureusement pour les Bleus, le plafond arrêtait le cuir. 

Charleroi déroule

Au début de la seconde période, les débats sont à nouveau équilibrés. Les grosses occasions s’enchaînaient d’un côté comme de l’autre. Les Carolos manquaient des situations de un contre un. Lemaître, le portier local monté à la mi-temps, devait sortir le grand jeu. Des brèches s’ouvraient petit à petit dans le bloc aarschotois. Ghislandi faisait le break (3-1). Les Bleus alourdissaient ensuite la marque grâce au troisième but de la soirée pour El Fakiri. 4-1. 
 
Aarschot est K.O. Mais ce n’est pas fini. Lamsaiah et Raou portaient le marquoir à 6-1. Pour pimenter la fin de rencontre, les jeunes de Charleroi entraient dans la danse. Grace à eux, le festival de buts se poursuivait. Aboukacem y allait de son doublé. Bergamo et El Bouich achevaient les Brabançons flamands. Score finale : 10-1. 
 
La soirée était parfaite pour l’équipe de Charleroi et surtout pour ses jeunes qui ont pu se mettre en évidence. "Je suis rentré avec mes trois coéquipiers en espoir, on joue souvent ensemble. Le feeling a fait le reste", confiait Anir Aboukacem, double buteur de 19 ans.  

Les play-offs en ligne de mire 

Ce bon résultat permet au Futsal Team d’éviter l’ogre anderlechtois en demi-finale des play-offs. "Je pense que nous avons la possibilité d'aller en finale. On va aborder ce quart de finale avec beaucoup de respect pour l'équipe d'Hasselt", tempérait Jonathan Neukermans, coach des Carolos. 
 
Hasselt sera donc le prochain adversaire pour Charleroi. Une confrontation très équilibrée sur papier. Les Limbourgeois n’ont devancé les Bleus que de deux points au classement général de la phase classique de championnat.
 
B.P.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Futsal Team Charleroi : Reconduction de Matteo Cordier

Futsal Team Charleroi : Reconduction de Matteo Cordier

Le Futsal Team Charleroi est fier d’annoncer la reconduction de Matteo Cordier, symbole d’engagement et de régularité au sein de notre effectif.
Image
Futsal: Anderlecht bat Charleroi et conserve son titre de champion de Belgique

Futsal: Anderlecht bat Charleroi et conserve son titre de champion de Belgique

Anderlecht a conservé son titre de champion de Belgique de futsal en battant 5-4 Charleroi dans le troisième et dernier match de la finale des playoffs, lundi.
Image
La Coupe Servais, un tournoi pour la gagne et un hommage à Jean-François Servais

La Coupe Servais, un tournoi pour la gagne et un hommage à Jean-François Servais

Ce samedi, la Belgian Futsal Association (BFA) organisait la Coupe Servais, un tournoi à enjeu pour les différentes équipes de jeunes présentes. Par la même occasion, l'événement rendait hommage à Jean-François Servais.
Image
Le Futsal Team s'impose sans trembler en demi-finale du championnat de Belgique de futsal

Le Futsal Team s'impose sans trembler en demi-finale du championnat de Belgique de futsal

C'était la demi-finale aller du championnat de Belgique de futsal pour le Futsal Team Charleroi ce week-end. Face à une équipe d'Hasselt diminuée, privée de ses cadres, les hommes Lucas Diniz se devaient d'assumer à domicile.
Image
Le Futsal Team Charleroi en démonstration contre Soumagne !

Le Futsal Team Charleroi en démonstration contre Soumagne !

Sur papier, l'affiche entre le Futsal Team Charleroi et Fal Soumagne était alléchante. Sur le terrain, il n'y a pourtant pas eu photo.
Image
Futsal: Omar Rahou intègre le club des 100 !

Futsal: Omar Rahou intègre le club des 100 !

Omar Rahou est un homme de records. Désormais, il fait partie d'un cercle très sélectif, celui des joueurs qui comptent plus de 100 sélections avec l'équipe nationale belge de futsal. Entretien avec une des stars de la discipline.
Image
My Cars corrigé par le RWDM à la maison

My Cars corrigé par le RWDM à la maison

Dans un match qu’ils ne pouvaient pas perdre pour tenter de recoller à leur concurrent le plus proche au classement, les Carolos ont sombré et n’ont toujours pas pris le moindre point cette saison.
Image
Le beau projet du Boca Futsal Gosselies Sports !

Le beau projet du Boca Futsal Gosselies Sports !

Avec l’intégration d’une équipe de futsal en D3, le Royal Gosselies Sports élargit son offre sportive. Une initiative saluée par ses présidents, qui voient dans cette fusion un projet prometteur pour l’avenir du club.
Image
Le Futsal My Cars Charleroi frôle l'exploit !

Le Futsal My Cars Charleroi frôle l'exploit !

A la maison, avec une kyrielle d'absents, le Futsal My Cars Charleroi était dans l'obligation d'aligner son entraîneur. Contre une équipe du top 4, les Carolos ont eu l'occasion de l'emporter...
Image
Charleroi brille avec un spectaculaire 6-1 contre Anvers

Charleroi brille avec un spectaculaire 6-1 contre Anvers

Grâce à un Omar Rahou en grande forme, les Carolos s'imposent avec autorité et réalisent une belle opération au classement. Un réveil après la pause, un festival de Rahou, et Charleroi surclasse Anvers
Image
Le Futsal Team Charleroi l'emporte au bout de l'effort !

Le Futsal Team Charleroi l'emporte au bout de l'effort !

Le Futsal Team Charleroi résiste face à Herentals et s'impose dans la douleur. Un match de caractère pour les Carolos, malgré les absences et une fin de rencontre tendue
Image
Futsal My Cars Charleroi : Une bataille acharnée, mais des leçons à retenir

Futsal My Cars Charleroi : Une bataille acharnée, mais des leçons à retenir

Charleroi espérait relancer son espoir face à Bilzen. Mais il n'a pas su donner une issue favorable à ce match à rebondissements. Les Carolos peuvent avoir des regrets.
Image
Le Futsal Team Charleroi déroule dans le derby face à My Cars

Le Futsal Team Charleroi déroule dans le derby face à My Cars

Il y a eu des buts du coté de La Garenne pour le derby carolo en D1 de futsal. Après 4 défaites d'affilées, le Futsal My-Cars avait à cœur de se racheter contre leur rival, le Futsal Team Charleroi.
Image
Le Futsal Team Charleroi déroule à la maison

Le Futsal Team Charleroi déroule à la maison

Le Futsal Team Charleroi n'a pas manqué sa grande première à la maison. Malgré un adversaire bien organisé, les Carolos ont trouvé la solution, avant de dérouler. C'est un 6/6 pour les hommes de Jonathan Neukermans.
Image
Sofiane Medjahed (25 ans) au FUTSAL TEAM CHARLEROI.

Sofiane Medjahed (25 ans) au FUTSAL TEAM CHARLEROI.

Sofiane Medjahed débarque au Futsal Team Charleroi. Et avant même que ce jeune joueur n'ait mis le pied sur le parquet carolo, le club fait déjà peser sur ses épaules de nombreux espoirs.