C'est une formation carolo dans le flou qui affronte Herentals. Défaite lors de la joute inaugurale à Soumagne, Pedro Medina a déjà quitté le navire, remplacé par le duo Dahbi-Chaïbaï.
Pour cette première joute à domicile, Rahou est blessé. Lamsaiah et Ghislandi sont suspendus. Dresselaers, à peine transféré, est présent sur le parquet.
Durant les dix premières minutes, la possession de balle est visiteuse mais les occasions sont carolos notamment des pieds de Vanden Berghe. Mais Herentals se montre patient et pointe le nez à la fenêtre en se créant par deux fois des doubles occasions. Darcio ne fait que retarder l'échéance puisque Saadaoui débloque le marquoir au quart-d'heure sur ce temps fort. Les Carolos tente de réagir mais juste avant la mi-temps, Wittig double la mise sur une combinaison sur coup-franc. 0-2 à la pause.
Des Carolos accrocheurs
L'entame de seconde période est catastrophique. Herentals fait 0-3 par Wittig.
Les Carolos n'abdiquent pas et El Kajjoui réduit la marque à la 25e. Trois minutes plus tard, sur une longue reance de Darcio et à la suite d'une incompréhension dans la défense visiteuse, Adnane fait 2-3.
A la demi-heure, Ferreira refait le break pour les visiteurs d'une frappe lointaine et puissante mais El Kajjoui permet aux Carolos de revenir à nouveau à un but d'écart à la suite d'une nouvelle erreur adverse.
La 35e minute est fatale au Futsal Team puisque Saadaoui refait à nouveau le break. Ensuite, avec le gardien volant, Ramirez profite du but vide pour tuer tout suspense, c'est 3-6.
Le but de De Freitas scelle le score de cette rencontre à 3-7. Les Carolos n'ont pas toujours su mettre à profit leurs temps forts.
"C'est frustrant comme toujours de perdre surtout que je pense que cela devait être 0-0 à la pause", estime Reda Dahbi. "Herentals s'est montré plus réaliste mais nous sommes en train de reconstruire quelque chose de bien."
Sur le même sujet
Recommandations
La Coupe Servais, un tournoi pour la gagne et un hommage à Jean-François Servais
Le Futsal Team s'impose sans trembler en demi-finale du championnat de Belgique de futsal