Aller au contenu principal

Les commerçants d'Erquelinnes lancent le Local Friday pour remonter la pente (vidéo)

A Erquelinnes, les membres du Comité des Commerçants ont lancé une action originale pour tenter de s’en sortir en cette période de crise sanitaire. Ils ont créé le Local Friday. Une manière de faire un pied de nez au fameux Black Friday qui arrive demain et donc aux grandes enseignes commerciales. Durant tout le mois de décembre, les clients qui se rendront dans des commerces d’Erquelinnes pourront bénéficier d’offres attractives et de petits cadeaux. Les détails avec avec Sylvie Hocquet qui fait partie du Comité des Commerçants.

De nombreux commerçants ne participent pas au Black Friday

Selon le SNI (Syndicat Neutre pour Indépendants) « 7 commerçants sur 10 ne participent pas au Black Friday », et le SNI appelle plus que jamais à acheter local, ce qui rejoint l’initiative « Local Friday » d’Erquelinnes.

 « Ne vous laissez pas tenter par les rabais qui sont accordés dans le cadre du Black Friday, car trop souvent il ne s'agit pas de vraies remises. Soutenez plutôt les commerçants locaux qui pourront bientôt peut-être à nouveau ouvrir leurs portes », précise le syndicat.

« D’ailleurs, il y a de très bonnes chances que vous puissiez acheter plus rapidement physiquement vos marchandises en magasin, surtout si vous avez commandé online auprès d’un ‘gros’ », poursuit le SNI. « Achetez donc localement et faites une différence importante. On ne soulignera jamais assez à quel point les commerçants locaux auront besoin du soutien de tous les consommateurs pour survivre »

Il ressort ainsi clairement d’une enquête du SNI menée auprès de ses membres, qu'ils sont davantage préoccupés par la réouverture que par le Black Friday. On a rabattu toute la semaine les oreilles des consommateurs et il est vrai qu’il devient parfois compliqué de distinguer les remises réelles de celles qui ne sont qu’apparentes, mais cela a aussi selon le SNI, d'autres conséquences. De la pression dans d’autres domaines, par exemple. Ainsi, Bpost, a indiqué plus tôt qu'elle croulait sous les commandes et les paquets.

Pour plus d’informations : www.sninet.be et twitter.com/ 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept