Un marché festif dédié aux produits locaux ouvrira jeudi à Charleroi. « Il n’y a pas de raison pour que ce type d’événement ne trouve pas son public, même ici dans l’ex-cité industrielle du Pays Noir », souligne Judith Bertrand (MAD).
Baptisé "Petit marché du Jeudredi", le rendez-vous a vu le jour à l'initiative de la MAD et de la Ceinture alimentaire Charleroi Métropole, deux organismes qui bataillent depuis plusieurs années pour sensibiliser à une alimentation saine et locale dans la métropole wallonne.
Dans sa forme, le nouveau marché ressemblera à ce qui se fait déjà dans d'autres communes, en particulier bruxelloises. De 16h00 à 21h00, les citoyens auront l'occasion de remplir leur panier de produits de la région, de prendre un verre et de grignoter un bout. Un espace est également prévu pour accueillir les jeux des enfants.
Le marché sera organisé sur l'esplanade de l'Université du Travail. Le quartier, qui traine une mauvaise réputation, a été au centre d'une vaste rénovation urbaine ces dernières années mais manque encore d'animation, singulièrement le soir. "L'objectif est aussi d'occuper l'espace public", a commenté à cet égard Judith Bertrand.
Plusieurs éditions de ce marché sont programmées prochainement, en mai, juin, septembre et octobre.
Plus d'infos: https://www.charleroi.be/agenda/le-petit-marche-du-jeudredi-15-mai-ou-manger-local-devient-festif
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi défend sa télévision locale : le Conseil communal adopte une motion face à la réforme des médias de proximité
Le Grand Palais renaît avec le retour des Arts Ménagers
Le salon des Arts Ménagers a fait son grand retour à Charleroi
Un saucisson italien retiré de la vente en raison de la présence non signalée de caséine
Charleroi: les Quais de Sambre ouverts à la circulation cet hiver
L'Afsca rappelle des guimauves vendues dans plusieurs enseignes Colruyt, Aldi ou Lidl