Un marché festif dédié aux produits locaux ouvrira jeudi à Charleroi. « Il n’y a pas de raison pour que ce type d’événement ne trouve pas son public, même ici dans l’ex-cité industrielle du Pays Noir », souligne Judith Bertrand (MAD).
Baptisé "Petit marché du Jeudredi", le rendez-vous a vu le jour à l'initiative de la MAD et de la Ceinture alimentaire Charleroi Métropole, deux organismes qui bataillent depuis plusieurs années pour sensibiliser à une alimentation saine et locale dans la métropole wallonne.
Dans sa forme, le nouveau marché ressemblera à ce qui se fait déjà dans d'autres communes, en particulier bruxelloises. De 16h00 à 21h00, les citoyens auront l'occasion de remplir leur panier de produits de la région, de prendre un verre et de grignoter un bout. Un espace est également prévu pour accueillir les jeux des enfants.
Le marché sera organisé sur l'esplanade de l'Université du Travail. Le quartier, qui traine une mauvaise réputation, a été au centre d'une vaste rénovation urbaine ces dernières années mais manque encore d'animation, singulièrement le soir. "L'objectif est aussi d'occuper l'espace public", a commenté à cet égard Judith Bertrand.
Plusieurs éditions de ce marché sont programmées prochainement, en mai, juin, septembre et octobre.
Plus d'infos: https://www.charleroi.be/agenda/le-petit-marche-du-jeudredi-15-mai-ou-manger-local-devient-festif
Sur le même sujet
Recommandations
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
Retrait de la vente de deux produits de dinde de la marque Volae chez Intermarché
Rappel de barres chocolatées "Dubaï" en raison d'un risque de particules métalliques
Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël