Aller au contenu principal

Mathieu Braem, marcheur de Gougnies, est décédé

Mathieu Braem, marcheur de Gougnies est décédé

Mathieu Braem, un jeune homme de 30 ans originaire de Gougnies, a perdu la vie lors d’une sortie en quad vendredi dernier. Une disparition qui laisse un grand vide dans la communauté des marcheurs Gerpinnois. 

L’accident dont a été victime Mathieu Braem a eu lieu aux alentours de 18h à Acoz vendredi dernier.  Le jeune homme aurait demandé à pouvoir essayer le quad d’un ami.  Une sortie qui lui sera fatale. Le jeune homme était également le papa d’une petite fille de huit mois. Très amateur de folklore, il était Rolendien dans l’âme.

Un marcheur apprécié 

« Nous avons l'immense regret de vous annoncer le décès de notre ami Mathieu Braem, tambour de notre compagnie. Nous partageons la douleur de sa famille et lui présentons nos plus sincères condoléances »

Voilà le message que le Président et le comité de la Marche St Martin de Villers-Poterie ont laissé sur Facebook vendredi soir. 

Voltigeur dans la compagnie de Villers-Poterie, Il a joué du tambour dans différentes compagnie à Villers-Poterie bien sûr, mais aussi à Jumet où il a été tamboureur pour la société Les Monténégrins. 

Pongiste au grand coeur

Mathieu Braem était également pongiste. Ce dimanche, les joueurs du tournoi Hainaut de tennis de table ont d’ailleurs terminé leur compétition par une minute de silence en son honneur. Un pongiste villersois, membre du Comité Exécutif Provincial Hainaut-Namur de la Fédération Royale Ouvrière de Tennis de Table de Belgique Francophone témoigne : 

« Nous te remercions de ton implication dans le club, ta contribution importante à la bonne entente au sein de notre club et toujours présent pour aider. Tous les bons moments passés ensemble seront gravés en nous. Repose en paix »

Un boucher toujours souriant

Depuis 5 ans, Mathieu Braem travaillait à la Super Grande Boucherie de Lodelinsart.  Il y était connu comme un jeune homme agréable et un bout-en-train.

« Personnage emblématique de la boucherie, collègue apprécié, il laisse un vide immense derrière lui. Nous nous souviendrons de sa bonne humeur et de son éternel joie de vivre. Un tout grand merci Mathieu. »

C’est le message que l’on peut lire sur la page Facebook de la super grande boucherie.  Les clients n’ont d’ailleurs pas hésité à compléter ce témoignage. 

« Ho, il était toujours agréable et souriant, quand j’allais chercher mes colis à la boucherie. »

« oh mon Dieu, je l’ai encore vu il y a deux jours »

Les funérailles du jeune homme auront lieu en l’église Saint-Radegonde de Villers-Poterie, suivies de l’inhumation au cimetière de Villers-Poterie, vers 11h30. Mathieu Braem repose actuellement au funérarium Michaux à Chatelineau. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept