Aller au contenu principal

Pas de grand Bal Blanc cette année, mais l'Eden se prépare pour la suite de la saison

Ce samedi aurait dû avoir lieu à l'Eden le traditionnel grand Bal Blanc. Celui qui lance officiellement l'hiver. Cette année, ce n'était pas le cas, mais nous étions quand même à l'Eden ce samedi pour prendre la température après cette annulation, et surtout après ce second confinement.

En une année, le monde a bien changé.

Cette année, Charleroi n’a pas vu la vie en blanc le temps d’une soirée. 
Cette année, le pays noir n’a pas mis ces plus beaux vêtements blancs pour l’une des soirées qui semble être l’une des plus belles de l’année. Un moment suspendu. 
Cette année, la salle de la brasserie de l’Eden est vide, il n’y a pas âme qui vit. Pas la moindre odeur de maquillage blanc, ni de champagne. 

Mais à l’Eden, on ne se laisse pas abattre, que cette trêve sanitaire soit qu’une mauvaise passe. Même si le calendrier du centre culturel a dû être revu, l’Eden va poursuivre certaines activités en ces murs. 

Déjà entamés depuis le mois de juillet, ce sont les travaux qui ont commencé entre l’Eden et le « Cinq » juste à côté. Bonne nouvelle de ce côté là, ils avancent plutôt bien. Les nouveaux espaces au rez-de-chaussée prennent forme petit à petit. 

L’Eden ne va pas attendre 2021 pour reprendre ses activités. Des stages pour enfants, des répétitions, des résidences. Tout cela avant le printemps et une reprise un peu plus large de l’offre culturelle. Et puis rendez-vous déjà pour le premier samedi de novembre 2021 pour le retour du Bal Blanc pour exorciser les idées noires de cette maudite année 2020.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept