Pont-à-Celles: la commune laisse tomber le Plus Petit Théâtre Du Monde

par
|

Pont-à-Celles: la commune laisse tomber le Plus Petit Théâtre Du Monde

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Le Plus Petit Théâtre du Monde à Pont-à-Celles ferme ses portes. Ses deux responsables, Céline Charlier et Didier Gesquière, l’ont annoncé par vidéo interposée sur la page Facebook officielle il y a deux semaines. Entre temps, les deux responsables ont pu rencontrer le Bourgmestre Pont-à-cellois, mais finalement le théâtre, devenu une institution ne rouvrira pas.

Tout a commencé le 15 octobre, la veille de deux représentations d’Eric Boshmann au Plus Petit Théâtre du Monde, quand la commune prend contact avec le théâtre, c’est ensuite la Police qui est entrée dans le jeu. 
À la suite de cela, le théâtre a demandé un soutien de la commune, mais elle est restée longtemps silencieuse. Cette semaine, le bourgmestre a fait le déplacement dans le salon. 

Qui a dénoncé ? À qui profite cette fermeture ? Le mystère reste entier. En tout cas, la décision est prise , le salon restera un salon ! 

Le plus petit Théâtre du monde va toutefois renaître, ce ne sera plus à Pont-à-Celles, où ? On verra, l’avenir nous le dira ! 
 


Sur le même sujet

Recommandations