Aller au contenu principal

On prépare le Tour à Merbes et Erquelinnes

Suite de notre série consacrée au Tour de France, qui sillonnera les rues de Merbes-Le-Château et d'Erquelinnes lundi prochain. Comme vous l'imaginez, de nombreuses animations seront prévues tout au long de la journée dans les deux communes, qui mettent tout en oeuvre pour que la fête soit totale le jour J.

Plusieurs animations prévues à Merbes

La 3ème étape du tour de France qui reliera Binche à Epernay, passera lundi prochain par Merbes-Le-Chateau et Erquelinnes. Chez les Merbiens, on installera dans les prochains jours, tout le dispositif nécessaire pour que la journée soit avant tout festive et c’est sur l’espace de l’ancien jeu de balle, que plusieurs animations seront proposées dès 9h00 du matin.

« Il y aura de quoi se restaurer et de quoi boire un coup. Seront présents également plusieurs artisans locaux qui mettront leurs produits en vente », nous dit, Jean-Philippe Goffin, échevin à Merbes-le-Château.

Un événement attendu avec impatience quelques kilomètres plus loin

A Erquelinnes par contre, tout est presque prêt. Il ne reste plus que quelques détails à régler et là aussi, le passage de la Grande Boucle est attendu avec impatience, depuis plusieurs semaines.

«  Nous avons vraiment hâte d’être lundi prochain. Nous sommes la dernière commune de Belgique qui sera traversée par le Tour et nous en sommes fier », indique Caroline Desale, échevine à Erquelinnes.

La Grand’Place en fête

Et coté animation, ce sont également les associations locales qui seront à la manoeuvre.

« Lundi, dix associations vont tout mettre en oeuvre pour marquer le coup », poursuit l’échevine d’Erquelinnes.

Les commerçants vendent des T-shirts et des sacs 

Chez les commerçants, la venue du peloton est l’occasion pour eux, de vendre des articles aux couleurs du maillot jaune, une opération qui fonctionne plutôt bien.

« Nous avons décidé de vendre des T-shirts et des sacs 100% bio, que nous voulons que tous les erquelinnois portent lundi », souligne Amélie Bourguet, libraire.

Tous en jaune donc lundi prochain à Merbres-Le-Chateau ou à Erquelinnes où le peloton quittera le territoire belge, pour se diriger vers Jeumont.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept