Aller au contenu principal

Projet Lixon à Rêves : "Il faut absolument que ça réponde au projet des citoyens"

La tranquillité du petit village de Rêves pourrait changer. Ce soir, une réunion citoyenne aura lieu pour parler du projet Lixon à Rêves. Une première rencontre en février dernier avait déjà permis de créer des ateliers avec des riverains représentatifs. Aujourd’hui place aux premières conclusions.

Le projet Lixon, c’était 156 logements, 1/3 de maisons, et 2/3 d’appartements. 50 résidences services, une place et une école. C’était… parce qu'aujourd’hui, le projet a bien changé. 

Depuis février, et la première rencontre avec les citoyens, il y a eu une série d’ateliers avec 22 Rêvois représentatifs. Des rencontres qui on permit de relativiser le projet de base. Aujourd'hui, on est plus qu’à 105 logements sur ce terrain jouxtant la Rue de Bruxelles. Les buildings ont aussi été revus à la baisse. Plusieurs inconnues persistent toujours, notamment sur une ancienne ferme présente sur le terrain.

Les habitants ont des craintes par rapport au caractère rural du projet. Ils n’ont pas envie que leur village devienne une ville et que la population augmente de près de 30 %. Pour réaliser à bien ce chantier, la majorité a émis quelques conditions. 

Ce soir une réunion citoyenne permettre de faire un état des lieux public des résultats de l’atelier. Cela ne signifie pas que des décisions ont été prises au niveau de la commune, il s’agit juste de la diffusion d’information... et surtout pour éviter les bruits de couloirs.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept